Cryolipolyse

Cryolipolyse
Qu'est ce que la cryolipolyse ?
Quand rien ne marche, ni régime, ni sport, la cryolipolyse, une technique non invasive apparue à la fin des années 2000, propose de gommer vos bourrelets disgracieux et de redessiner votre silhouette sans souffrir, par le froid. c'est une réelle alternative à la liposuccion.
La technologie CRYO square est basée sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules du tissu adipeux, les adipocytes, sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid (les cellules sont endommagés dès que la température atteint 10.4°C.)
L’objectif du traitement est donc de soumettre de façon sélective  le tissu graisseux à une température située entre -4°C et -8°C pendant 50 min environ.
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique nommée « Cryode » et un refroidissement prolongé.
Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes ce qui va provoquer une évolution de ces cellules vers un phénomène d’apoptose sans pour autant léser les tissus adjacents.
Le mécanisme d’apoptose
L’apoptose (ou "mort programmée des cellules") est un mécanisme naturel d’autodestruction des cellules endommagées. Tous les jours, notre organisme élimine des cellules altérées afin de préserver le corps de tout désagrément. Certaines se renouvellent, tandis que d’autres, comme la cellule nerveuse (neurone) et la cellule graisseuse (adipocyte), ne se renouvellent pas. Ainsi, lorsque les cellules adipeuses sont exposées à un froid intense et subissent une forte pression pendant une longue période, ce phénomène se déclenche, entraînant progressivement la diminution de leur volume et leur destruction. Ce phénomène ne va pas augmenter les triglycérides dans le sang car il se fait de manière homogène et lente.
Bénéfices de la cryolipolyse (et photo avant/après) 
Les cellules graisseuses se détruisent progressivement après la séance. Le résultat définitif apparaît en quelques mois et dépend de la zone concernée. Par exemple, comptez environ 2 mois pour le ventre et 4 mois pour les cuisses ou la culotte de cheval.
Avant
Après
Champs d’action
  • Amincissement
  • résorption des amas graisseux localisés
  • Raffermissement des tissus
  • Abdomen / Poignées d’amour / plis du soutien-gorge / hauts des cuisses / intérieurs des cuisses et genoux / bras / fessiers/double menton…
Avantages
  • Traitement de 1 à 4 zones simultanément 1 à 3 séances seulement (espacées de 6 semaines sur une même zone)
  • Indolore et naturel
  • Aucune incidence sur vos activités quotidiennes
  • Adapté à tous les phototypes de peau
  • Peut être utilisé toute l’année
  • Diminution de 20% à 45% de la masse graisseuse localisée en 1 séance
Déroulement d'une séance de cryolipolyse
Share by: